Lancement de la 2ème phase du projet de modernisation de Bir Moghrein   
22/11/2015

M. Sidi Ould Zein, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a supervisé dimanche le lancement de la 2ème phase du projet de développement et de modernisation de la moughataa de Bir Moghrein.



Le démarrage de cette deuxième phase, qui se traduit par la distribution de parcelles de terrain aux bénéficiaires parmi ses habitants, s’est déroulé en présence du wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi et du hakem de la moughataa de Bir Moghrein, colonel Bakar Ould Bouceif ainsi que du député de la moughataa, M. Ahmed Salem Ould Noueiguedh.

 La cérémonie de lancement de ce projet, réalisé par la société "Iskan", a été l’occasion pour le directeur général de la société, M. Mohamed Mahmoud Ould Javaar d’indiquer que les parcelles ont été remises aux bénéficiaires à l’issue du recencement de ceux d’entre eux qui répondent aux critères retenus.

 Il a ajouté que leur nombre a atteint jusqu’à présent quelque 1020 familles, soulignant le souci de la société de faire preuve de transparence dans la distribution des parcelles à travers un tirage au sort effectué en présence d’un greffier du tribunal de Zoueirate.

 Le maire de la commune de Bir Moghrein M. Jiddou Ould Khaddad a, quant à lui, loué ce geste de la part du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et annoncé lors de sa dernière visite dans la moughataa.

 Il a expliqué l’importance d’un tel projet pour les citoyens après avoir connu les dernières pluies diluviennes qui ont été à l’origine de l’écroulement de plusieurs maisons.

 Le maire a demandé à la société "Iskam" de construire davantage de logements et d’accorder des crédits concessionnels aux citoyens.

 Ces derniers ont, de leur côté, apprécié à sa juste valeur cette importante réalisation.

 Le ministre a enfin visité la nouvelle résidence du hakem de la moughataa de Bir pour connaître l’état d’avancement des travaux.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés