Kaédi: Démarrage d'une campagne de pare-feux   
09/11/2015

Une campagne de pare-feux a débuté lundi au Gorgol dans le but préserver les pâturages contre les incendies. L’opération, lancée à partir de la localité de Sinthiane, relevant de Kaédi, vise la réhabilitation de 1250 km d’anciens pare-feux.



 Le coup d’envoi de la campagne été donné par le wali mouçaid du Gogol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moktar, en présence du hakem de la moughataa de Kaédi.

 Une large sensibilisation locale au sein des éleveurs sur la prévention des feux de brousse se déroule actuellement au Gorgol.

 Rappelons que le Gorgol possède une grande réserve de pâturages au niveau de la zone d’El Atef pour laquelle transhument les cheptels des wilayas environnantes pendant les périodes de sécheresse.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés