Formation de 30 vétérinaires sur l'épidémio-surveillance des maladies animales   
06/11/2015

Les travaux d’un atelier visant la formation de 30 agents du réseau mauritanien d’épidémiosurvaillance des maladies animales relevant des délégations régionales du ministère de l’élévage ont démarré jeudi à Aleg.



Cette rencontre, organisé par le ministère de l’élevage avec la collaboration du PNUD vise à renforcer les capacités du système d’alerte précoce à travers la formation d’agents vétérinaires et de les doter de nouvelles connaissances leur permettant de s’acquitter convenablement leur mission .

 Dans un mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’élevage, Dr. Fall Moctar a mis en exergue l’importance de l’existence de services vétérinaires actifs pour préserver la santé du cheptel afin de contribuer au développement économique du pays, Il a rappelé, dans ce cadre, les orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz relatives aux efforts à entreprendre pour assurer le bien être des citoyens.

 Il a révélé que des sessions de formation similaires continues seront organisées au profit des agents vétérinaires et des responsables de santé animale afin de garantir une gestion rigoureuse des maladies contagieuses.

 Le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Khatry s’est félicité, de son côté, des efforts entrepris par le département de l’élevage pour promouvoir la richesse animale de la Mauritanie, précisant que cet atelier illustre l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics au secteur de l’élevage.

 L’ouverture s’est déroulée en présence du hakem d’Aleg et du directeur adjoint des services vétérinaires.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés