Démarrage d'un atelier de formation à Nouadhibou au profit des points focaux   
29/10/2015

Les travaux d’un atelier de formation des points focaux sur l’Initiative pour la transparente dans les industries extractives (ITIE) ont été clôturés mercredi à Nouadhibou. Cette rencontre d’une journée a permis aux conseillers municipaux des wilayas minières d’être formés sur ...



... la présentation et les objectifs de l’initiative afin de choisir un point focal qui servira de relais au comité national de l’ITIE.
 Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Abdel Goudrons Ould Ahmed El Meki, membre du comité national de l’initiative, a indiqué que l’ITIE associe les gouvernements, les entreprises extractives et la société civile pour travailler ensemble afin de développer la transparence à travers une gestion rationnelle du secteur des industries extractives.
 L’ITIE est une initiative volontaire qui vise a renforcer, dans les pays riches en ressources pétrolières, gazières et minières, la bonne gouvernance des revenus publics issus de leur extraction.
 Notre pays a adhéré à cette initiative en Septembre 2105, et a été déclaré "pays conforme" le 15 Février 2012.
 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés