DĂ©marrage d'un atelier sur l'environnement de la ville de Nouakchott   
26/10/2015

Les travaux d’un atelier sur l’étude et la recherche sur l’environnement de la ville de Nouakchott, organisé par l’université des sciences, des technologies et de médecine (USTM) et l’institut de recherche pour le développement (IRD), ont débuté lundi dans la capitale .



Les organisateurs de cette rencontre de 2 jours vont proposer les bases d’un projet de recherche scientifique pluridisciplinaire sur l’environnement de la ville de Nouakchott,

 Dans le mot qu’elle a prononcĂ©, au cours de la cĂ©rĂ©monie, la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche scientifique, Dr. AĂŻssata Daouda Diallo a indiquĂ© que son dĂ©partement s’emploie Ă  promouvoir la recherche scientifique Ă  travers le dĂ©veloppement socioĂ©conomique du pays conformĂ©ment aux orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Elle a ajoutĂ© que le choix du thème de l’atelier porte sur des sujets non moins sensibles et d’enjeux majeurs car Ă©tant des problèmes d’actualitĂ© et des contraintes rĂ©elles au dĂ©veloppement de Nouakchott avant de souligner que le relèvement de ces dĂ©fis passera forcĂ©ment par l’implication des unitĂ©s de recherche mauritaniennes.

 De son cĂ´tĂ©, le prĂ©sident de l’UniversitĂ© des Sciences des Technologies et de MĂ©decine, le Pr. Ahmed Ould Hawba s’est fĂ©licitĂ© de la collaboration entre l’USTM et l’IRD, qui date de 1996 et qui se concrĂ©tise par des accords entre ces deux institutions dans les domaines de la communication, de la documentation et d’echange d’informations.

 Le directeur de l’institut de recherche pour le dĂ©veloppement a, quant Ă  lui, louĂ© l’organisation de cet atelier, estimant que les recommandations qui en dĂ©coulent apporteront des remèdes aux problèmes d’environnement.


 


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés