Atelier sur les plans de développement du secteur de l'éducation et de la formation   
17/10/2015

Les travaux d’un atelier consacré à la présentation des plans de développement du secteur de l’éducation et de la formation, organisé par le ministère des affaires économiques et du développement en collaboration avec le groupe de la Banque Mondiale et les partenaires à l’éducation, ont débuté, vendredi à Nouakchott.



 Les plans, dont le processus d’élaboration a connu la participation des représentants des plusieurs départements, visent à améliorer l’accès aux différents niveaux éducatifs et à hisser le niveau de leadership et de gestion en général.

 Prenant la parole à cette occasion, le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raïss a précisé que la Mauritanie a adopté, sur appui des partenaires au développement, un programme national pour le développement du secteur de l’éducation couvrant la période2010-2020 et composé des plans d’action tripartites.

 Il a souligné que ce programme est marqué par son caractère inclusif canalisant tous les efforts pour un développement intégral et intégré pour l’ensemble des niveaux éducatifs, faisant remarquer que cet atelier revêt une importance particulière du fait de sa coïncidence avec la déclaration par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de l’année 2015 année de l’enseignement.

 L’ouverture s’est déroulée en présence des ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des affaires islamiques et de l’enseignement originel, de l’éducation nationale, de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de communication et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.


 



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés