Une campagne de lutte contre les moustiques dans les zones humides à Néma   
16/10/2015

Une campagne de lutte contre les moustiques a démarré, mercredi à Néma, capitale du Hodh Echarghi. La campagne a été lancée par le secrétaire général du ministère de l’élevage, Dr. Fall Moctar, en compagnie du wali du Hodh Echarghi, M. Mohamed Ould Belamech et en présence des chefs des services régionaux.



 La campagne est exécutée par le centre national de lutte contre les criquets pèlerins qui utilise des produits autorisés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 Des produits répulsifs pour les moustiques seront aussi distribués, pour la circonstance, aux éleveurs dans les zones ciblées.

 Dans un mot prononcé, à cette occasion, le secrétaire général a affirmé que le ministère de l’élevage a débuté, en coordination avec différents départements ministériels, une intervention rapide dans les zones humides du Brakna, du Tagant, de l’Assaba et des deux Hodh menée par des équipes équipées des moyens nécessaires pour combattre les moustiques et les insectes nuisibles.

 Pour sa part, le wali a exhorté les élus, les notables et les éleveurs à contribuer efficacement à la réussite de la campagne en éradiquant les insectes nuisibles qui connaissent une prolifération durant la période d’hivernage dans les zones humides.

 Il a ajouté que les autorités administratives ont pris toutes les mesures appropriées pour le succès de la campagne, précisant que des comités de sensibilisation ont été constitués au niveau de chaque moughataa pour informer de tout cas suspect de maladie.


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés