Aioun : Démarrage d'une campagne de prévention des maladies d'hivernage   
13/10/2015

Le secrétaire général du ministère de l’élevage, M. Fall Moctar a tenu, mardi à Aioun, en compagnie du wali mouçaid du Hodh El Gharbi, M. Mohamed Abdallahi Saoudi Ould Dah, une réunion qui a groupé les chefs des services régionaux dans la wilaya, consacrée à l’examen de la situation ...



... sanitaire dans le pays et aux moyens permettant un contrôle rigoureux et un suivi permanent de la situation pour détecter à temps tout cas éventuel de maladie au sein des populations et des animaux.

 Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général a indiqué qu’une campagne de sensibilisation sera lancée à laquelle seront associés les citoyens et tous les acteurs régionaux pour la prévention des maladies d’hivernage.

 Il a ajouté que la campagne a notamment pour but de renforcer la coordination avec les autorités administratives et les représentants des secteurs ministériels au niveau des wilayas du Hodh El Gharbi et d’échanger les vues sur la situation sanitaire générale dans le but de déceler tous les cas de maladies à temps en vue de prendre les mesures appropriées.

 Le secrétaire général a noté que des commissions visitent actuellement toutes les wilayas du pays, dans le cadre de cette campagne, pour faire des analyses au niveau des animaux et des abattoirs pour s’assurer qu’ils sont exempts de maladies.

 Pour sa part, le wali mouçaid du Hodh El Gharbi, M. Mohamed Abdallahi Saoudi Ould Dah a indiqué que les pouvoirs publics ont pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la réussite de cette campagne.



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés