Démarrage de l'opération de transport des professeurs et enseignants affectés   
01/10/2015

L’opération de transport des professeurs et enseignants affectés à l’intérieur du pays a démarré, jeudi, à partir de l’école normale des instituteurs à Nouakchott. De grandes quantités de matériels et de fournitures scolaires ont été aussi acheminées vers les différentes wilayas du pays.



 Supervisant l’opération de transport, le secrétaire général du ministère de l’Education Nationale, M. Imam Cheikh Ould Ely a indiqué que cette activité a été menée par le département dans le cadre des efforts visant à faire réussir l’année 2015 en tant qu’année de l’enseignement par excellence.

 Il a insisté sur l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au secteur de l’enseignement et aux ressources humaines en général, précisant que pour matérialiser cette orientation, le ministère a tenu à mettre les professeurs et les enseignants dans des conditions leur permettant de mener à bien la noble mission qui leur est confiée.

 Il a en outre passé en revue les réalisations accomplies dont, a-t-il dit, l’ouverture de nombreux établissements d’enseignement, la réfection d’autres et la révision des programmes scolaires.

 Le directeur du patrimoine et de la maintenance au ministère de l’Education Nationale, M. Vali Ould Najem a, lui, indiqué que l’opération porte aussi sur la distribution de plus de 85 tonnes de craie et une quantité de peinture sur les établissements de l’intérieur du pays.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés