Communiqué du Conseil des ministres   
23/09/2015

Le Conseil des Ministres s’est réuni Mercredi 23 Septembre 2015 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les Projets de décrets suivants :



-Projet de décret portant concession définitive de terrains à Nouakchott au profit de PEAKS TRAIDG AND CONTACTING.


-Projet de décret portant concession définitive de terrains à Nouakchott au profit de AL ASMAKH DE DEVELEPPEMENT W.L.L.


-Projet de décret portant concession définitive de terrains à Nouakchott au profit de GROUP TEDMOUR QATARY.


-Projet de décret portant nomination du président et des membres du Conseil d’Administration de l’Office National de l’Inspection Sanitaire, des Produits de la Pêche et de l’Aquaculture (ONISPA).


-Projet de décret portant nomination du président et des membres du Conseil d’Administration de la Société " Chantiers Navals de Mauritanie ".


 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.


 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.


 Le Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime a présenté une communication relative à l’audit des états membres de l’Organisation Maritime Internationale.


 Cette communication propose les mesures à prendre pour assurer le bon déroulement de l’audit que notre pays doit faire l’objet en avril 2016 eu égard au respect des normes de l’Organisation Maritime Internationale en matière de sécurité et de sûreté des transports maritimes ainsi que la protection du milieu marin.


 Les résultats de cet audit permettront de renforcer les capacités juridiques et institutionnelles de l’Etat membre et de mieux cibler l’assistance technique de l’organisation en vue de faciliter la mise en oeuvre des conventions.


 La Ministre de l’Elevage a présenté une communication relative à la Campagne Nationale de Prophylaxie du Cheptel 2015-2016.


 Cette communication présente la synthèse de la campagne nationale de prophylaxie du cheptel 2014-2015 et les mesures prises pour assurer la couverture sanitaire du cheptel, toutes espèces confondues, pour l’année 2015-2016.


 L’objectif de la campagne de 2015-2016 est d’assurer une immunité satisfaisante contre les maladies existantes en particulier la Péripneumonie Contagieuse Bovine, la Peste des Petits Ruminants et la Clavelée.


 Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:


- Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

 Etablissements Publics

 Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises

 Directeur: El Moustapha Ould Sidi Mohamed, professeur au même Institut


 Centre National d’oeuvres Universitaires

 Directeur : Salah Eddine Ould Mohamed Lehbib


- Ministère de l’Equipement et des Transports

 Etablissements Publics

 Mauritania Airlines International

 Directeur Général : Mohamed Radhy Ould Bennahi, précédemment Directeur Général de la Somagaz.

 












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés