Démarrage d'un atelier de formation des formateurs sur la lutte contre le Sida   
18/09/2015

Les travaux d’un atelier de formation des formateurs sur la lutte contre le Sida, organisé par le comité national exécutif de lutte contre le SIDA avec la collaboration du réseau parlementaire pour la population, le développement et la santé reproductive, ont débuté jeudi à Nouakchott.



 Les organisateurs de cette rencontre, qui profite à un groupe de parlementaires, visent la sensibilisation des populations sur les dangers de cette épidémie et les mesures de prévention à prendre.

 Le président du Réseau, le député Babah Ould Ahmed Babou, a indiqué que l’organisation de cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliers de sensibilisation organisés par le réseau pour sensibiliser les parlementaires et à travers eux les populations, sur les dangers de cette maladie.

 Il a souligné que les mesures de prévention et de prise en charge des personnes touchées prises par le gouvernement ont permis de limiter le nombre des malades.

 De son coté, le secrétaire exécutif du comité, M. Mohamed Ould Bella a mis en exergue l’importance qu’accordent les pouvoirs publics aux malades du VIH Sida à travers la mise à leur dispositions de médicaments et des soins gratuits.

 Il a indiqué que plus de 4000 personnes séropositives suivent des traitements dans des centres.

 Le secrétaire exécutif s’est félicité du rôle joué par les parlementaires dans la lutte contre le Sida.

 Il est à noter que les parlementaires qui participent à cet atelier vont suivre, deux jours durant, deux exposés sur le Sida et les mesures de prévention.

 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés