Les pèlerins et membres de la colonie mauritanienne en Arabie Saoudite sains et saufs   
12/09/2015

L’envoyĂ© spĂ©cial de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) aux Lieux Saints a indiquĂ© que les pèlerins, ainsi que les membres de la communautĂ© mauritanienne rĂ©sidant en Arabie Saoudite se trouvant Ă  la Mecque, sont sains et saufs. L’émissaire de...



... l’AMI a, dans une communication tĂ©lĂ©phonique samedi après midi prĂ©cisĂ© qu’aucun mauritanien en Arabie Saoudite n’a Ă©tĂ© atteint dans le dramatique accident dont on Ă©tĂ© victimes hier, vendredi, les pèlerins au cours de l’accomplissement de leur devoir sacrĂ© Ă  La Mecque.

 Il a ajoutĂ© que les pèlerins mauritaniens poursuivent encore, dans la mosquĂ©e du Prophète (Paix et Salut sur Lui), les 40 prières et la visite des centres d’intĂ©rĂŞt de la Sainte CitĂ©.

 Il a encore soulignĂ© que les deux missions scientifique et mĂ©dicale veillent, chacune en ce qui la concerne, Ă  Ă©difier les pèlerins sur les diffĂ©rentes Ă©tapes de l’accomplissement de leur devoir religieux et Ă  prodiguer des soins de santĂ© pour ceux qui en ont besoin.

 Par ailleurs, et jusqu’à prĂ©sent, aucun cas de maladie n’a Ă©tĂ© signalĂ© parmi eux et toutes les mesures ont Ă©tĂ© prises pour garantir l’implication des institutions sanitaires saoudiennes, s’il y a lieu.

 Notons que les pèlerins mauritaniens, qui sont au nombre de 2000, rĂ©sident dans le Complexe "Ilyass" Ă  400 mètres seulement de la Sainte MosquĂ©e du Prophète (PSL). De mĂŞme, les dispositions nĂ©cessaires ont Ă©tĂ© prises au plan organisationnel et sĂ©curitaire pour garantir la sĂ©curitĂ© et le bien ĂŞtre des pèlerins.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés