Ouverture de l'exposition Chine-Pays arabes   
10/09/2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a assisté, jeudi matin, dans la ville chinoise de Nikicha à la cérémonie d’ouverture de l’exposition Chine-Pays arabes. La cérémonie a été marquée par un discours du Président ...



... de la République dans lequel il a affirmé que cette exposition contribue au renforcement des liens entre la Chine et le Monde arabe soulignant que l’importance du poids de la Chine et sa contribution à la préservation de la paix font d’elle une force de poids qui donnent une importance à ses relations solides avec le Monde arabe et le Continent africain auxquels appartient la Mauritanie qui a célébré, depuis quelques jours, le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

 Il a ajouté que la coopération entre les deux pays touche les secteurs de l’hydraulique, de la santé, de l’agriculture et des infrastructures de base avant de passer en revue les opportunités d’investissement dont dispose la Mauritanie et la renaissance économique dont elle jouit depuis 7 ans.

 Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a invité les homme d’affaires chinois a investir en Mauritanie afin de bénéficier du développement et des opportunités dont dispose notre pays.

 Le vice ministre chinois du commerce a, de son coté, souhaité la bienvenue au Président de la République, à son frère le Roi de Jordanie et aux représentants des pays arabes participant à cette exposition, exprimant le désir chinois de renforcer ses relations avec le Monde arabe et de construire avec lui un partenariat stratégique basé sur un héritage d’excellentes relations permettant à la Chine de devenir le premier partenaire du Monde arabe.

 Le secrétaire du comité du parti, président du comité permanent de la chambre des députés du peuple de la région autonome de Chang où vit la communauté des huit a lu une motion de remerciement du Président chinois dans laquelle il affirme que l’exposition est considérée une revivification de la route de la soie qui a concrétisé la noblesse et l’autenticité les relations arabo-chinoises qui se renforcent de jour en jour.


 


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés