Démarrage d'un atelier de concertation sur l'évaluation des programmes scolaires et du temps horaire   
08/09/2015

Les travaux d’un atelier de concertation sur l’évaluation des programmes scolaires et du temps horaire, organisé par le ministère de l’éducation nationale, ont débuté mardi à Nouakchott. Les organisateurs cherchent à dégager des recommandations et suggestions permettant d’améliorer la qualité des ...



... programmes scolaires et une meilleure gestion du temps horaire à travers la participation des élus, des représentants de la société civile et des acteurs dans le domaine de l’enseignement à la rencontre.

 Dans un mot prononcé pour l’occasion, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, M. Imam Cheikh Ould Ely a mis en exergue l’importance de cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du principe de concertation permanente suivie par le département pour améliorer la qualité et le niveau de l’enseignement.

 Il a souligné que l’enseignement a traversé des situations difficiles qui l’ont réduit à des niveaux inacceptables, soulignant que, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, l’Etat a franchi des étapes importantes pour pallier aux déséquilibres que sonnait le système éducatif.

 Il a fait remarquer que les programmes proposés ont pris en considération tous les critères visant à relever les défis du système éducatif particulièrement dans le domaine de l’enseignement des matières scientifiques pour répondre aux besoins du marché du travail.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des relations avec le parlement et la société civile, des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ainsi que du wali mouçaid de Nouakchott.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés