Séminaire de formation sur l'élimination de toutes formes de discrimination raciale   
25/08/2015

Les travaux d’un séminaire de formation sur la soumission des rapports périodiques au titre de la convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants, des membres de leurs familles et la convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale ont débuté mardi à Nouakchott.



 Dans son mot d’ouverture de cette rencontre, la commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, Mme Aïchettou Mint M’Haihem a loué la coopération entre notre pays et le bureau du haut commissariat aux droits de l’homme visant à éliminer toutes formes de discrimination raciale.

 Le représentant du bureau du haut commissariat aux droits de l’homme à Nouakchott, M. Ekkehard Strauss a précisé que les participants vont bénéficier d’un programme récemment lancé par l’office du haut commissariat aux droits de l’homme permettant d’aider les états membres dans l’élaboration de leurs rapports par un groupe d’experts basé à Genève et sur le terrain.

 Il a ajouté que le succès de cette formation dépendra de la volonté des participants d’apprendre avant de les inviter à saisir l’opportunité offerte et de profiter de l’expertise des formateurs.


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés