Nouadhibou: Inauguration d'un centre des douanes relevant de l'Autorité de la zone franche   
14/08/2015

Un centre des douanes relevant de l’Autorité de la zone franche et un portail de la ville délimitant l’aire géographique de cette zone franche ont été inaugurés, jeudi matin au Kilomètre 40 au nord de la ville de Nouadhibou. Ce centre qui comprend des bureaux ...



... administratifs, des logements et des magasins et qui a été réalisé sur les ressources propres de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou a coûté 25 millions d’ouguiyas.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf a insisté sur l’importance de cette réalisation, soulignant que cette aire géographique se situe entre deux zones douanières dont chacune a un système douanier qui lui est propre.

 Il a ajouté que l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou oeuvre depuis sa création à prendre en charge la vie économique à Nouadhibou à travers le lancement de projets exécutés à court et moyen terme, ce qui a créé, a-t-il dit, une grande dynamique économique au niveau de la wilaya.

 Il a en outre souligné que l’Autorité s’est intéressés à un certain nombre de grands projets structurels dont la ville de Nouadhibou a grand besoin, une situation, a-t-il dit, qui s’est répercuté positivement sur le niveau économique de la ville.

 M. Mohamed Ould Daf a précisé que parmi ces projets figure la construction d’un nouveau port à Nouadhibou capable d’accueillir de grands bateaux. Ce projet, en cours d’étude, sera réalisé avec le concours de la Banque Mondiale, a-t-il dit.

 La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence d’un certain nombre de responsables de la l’Autorité de la zone Franche de Nouadhibou, du maire de Nouadhibou, de représentants des services régionaux et des responsables militaires et sécuritaires dans la wilaya.
 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés