Aziz effectue une visite à l'ENER   
04/08/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué, lundi, une visite d’information et de prise de contact à l’établissement national d’entretien routier (ENER) dans la wilaya de Nouakchott-Ouest. Le Président de la République a été accueilli ...



... à son arrivée par le ministre de l’équipement et des transports, Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih, le directeur général de l’ENER, M. Wane Ousmane et le président du conseil d’administration de l’établissement ainsi que par plusieurs employés de l’entreprise.

 Le Président de la République a visité les différents chantiers de l’ENER où il s’est informé sur les conditions de maintenance des équipements et des moyens et où il a écouté des explications présentées sur le rôle de cet établissement dans la construction, le renforcement, la réhabilitation et l’entretien du réseau routier.

 L’ENER a participé au cours de ces dernières années dans la construction et l’entretien de milliers de km sur toute l’étendue du territoire national et dans la capitale Nouakchott en particulier.

 Le Président de la République a tenu, au cours de cette visite, une réunion dans les locaux de l’ENER, avec le staff administratif et technique de l’établissement, au cours de laquelle, les moyens et les mécanismes de redynamisation de la société, pour accompagner les politiques nationales qui font du désenclavement et du renforcement des infrastructures nationales des priorités, ont été passés en revue.

 Le Président de la République a appelé au cours de cette réunion à tenir compte de la qualité, à respecter les délais fixés des projets et à rationaliser les ressources de la société de manière à garantir l’accomplissement de la mission de développement dont elle est investie.

 Il a appelé également le staff de la société à montrer le le bon exemple dans le travail et la discipline.

 Le directeur général de l’ENER a présenté au cours de cette réunion un exposé devant le Président de la République sur les objectifs visés par la société ainsi que sur sa stratégie pour renforcer et entretenir les routes nationales et sur les moyens utilisés à cette fin ainsi que la vision de la direction générale relative à la redynamisation du rôle de l’établissement pour une bonne exécution des programmes d’avenir du gouvernement dans ce domaine.

 Le Président de la République était accompagné de MM. :

- Ahmed Ould Bahiya, directeur de cabinet du Président de la République,

- Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat


 




 


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés