Cérémonie de clôture des travaux du 3ème Sommet de la grande muraille verte   
28/07/2015

Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la grande muraille verte, a présidé lundi, la cérémonie de clôture des travaux du 3ème Sommet de la grande Muraille au centre international des conférences de Nouakchott.



 La cérémonie de clôture du Sommet s’est déroulée en présence des Présidents du Soudan, du Mali et du Burkina Faso et des représentants des Chefs d’Etat du Sénégal, du Tchad, du Nigéria, d’Ethiopie et du Niger en plus du secrétaire exécutif de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

 Au cours de la cérémonie, le Président de la République a prononcé de discours suivant:

 "Excellences Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement et Chers frères,

 Excellences Messieurs les Chefs de Délégations,

 Mesdames et Messieurs,

 Au terme des travaux du troisième sommet de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte, je voudrais vous adresser nos sincères remerciements pour avoir honoré la Mauritanie par votre présence et votre participation active à ce sommet.

 Nous sommes désormais conscients que l’Initiative Africaine de la Grande Muraille Verte est une réponse appropriée à l’immense défi écologique auquel fait face notre continent, en particulier le long de sa bande sahélo-saharienne.

 A l’issue de ce troisième Sommet, qui coïncide avec la fin de la première phase quinquennale, nous notons avec satisfaction l’importance de l’étape franchie vers l’atteinte des objectifs fixés.

 Mieux, nous avons eu l’opportunité d’explorer ensemble de nouvelles perspectives, tout en veillant à maintenir et consolider les acquis.

 Etant donné les avancées significatives accomplies par notre jeune institution, l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte, je tiens à adresser, en votre nom, nos félicitations au Secrétariat Exécutif de l’Agence et à tous les experts pour les résultats obtenus.

 Excellences,

 Mesdames et Messieurs,

 Tout en renouvelant mes remerciements à mes frères Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi qu’à toutes les délégations, je déclare clos le troisième Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte.

 Je vous remercie "





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés