Démarrage des travaux de la 3ème session ordinaire de la Conférence de l'APGMV   
27/07/2015

Les travaux de la 3ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte ont débuté lundi matin au centre international des conférences de Nouakchott. La cérémonie d’ouverture de la session, qui dure ...



... une journée, s’est déroulée sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, en présence de ses pairs du Tchad, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, du Soudan, du premier ministre nigérien, des représentants des présidents du Nigeria, d’Ethiopie, ainsi que du secrétaire exécutif de l’Agence et de plusieurs invités.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée aussi en présence du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement, des chefs d’états majors des armées nationales et de sécurité, de hautes personnalités de l’Etat, des membres du corps diplomatique et des partenaires au développement.

 La session discutera et adoptera le rapport élaboré par le conseil des ministres dans sa 4ème session qui s’est tenue les 24 et 25 juillet courant à Nouakchott. Ce rapport traite des questions institutionnelles, juridiques et organisationnelles de l’organisation africaine, de son plan quinquennal qui s’achève et celui qui débute après le sommet en plus du budget de l’Agence pour l’exercice 2015

 Notons que la 4ème session du conseil des ministres a renouvelé à notre pays la présidence tournante de cette organisation.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés