Ouverture des travaux du conseil d'administration de l'ASECNA   
26/07/2015

Le ministre de l’équipement et des transports, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a présidé dimanche matin à Nouakchott la cérémonie d’ouverture des travaux du conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).



 Les participants aux travaux discuteront pendant 2 jours des sujets portant, entre autres, sur des questions techniques relatives Ă  la mission de l’Agence, Ă  ses comptes de gestion, Ă  sa situation actuelle et aux efforts Ă  entreprendre pour redynamiser son action Ă  l’avenir.


 Dans le discours qu’il a prononcĂ©, Ă  cette occasion, le ministre a indiquĂ© que la Mauritanie, sous l’autoritĂ© du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, a accompli, durant les six dernières annĂ©es, une avancĂ©e exceptionnelle en matière d’aviation civile.

 Il a, par la suite, ajoutĂ©, dans ce cadre, que de nouveaux aĂ©roports ont Ă©tĂ© mis en chantier, d’autres rĂ©habilitĂ©s et de nouveaux Ă©quipements installĂ©s.

 Le ministre a Ă©galement rĂ©vĂ©lĂ© qu’une agence nationale de transport aĂ©rien a Ă©tĂ© créée et une compagnie aĂ©rienne mise sur pied avant de noter que le cadre lĂ©gal et rĂ©glementaire rĂ©gissant le sous-secteur a Ă©tĂ© actualisĂ©.

 M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a encore soulignĂ© qu’en dehors des investissements consentis par l’Asecna au niveau des aĂ©roports de Nouakchott et de Nouadhibou, les rĂ©alisations prĂ©cĂ©dentes ont Ă©tĂ© le fruit d’investissements publics ou d’un partenariat public-privĂ© mauritaniens dont notre pays peut s’en orgueillir d’avoir dĂ©veloppĂ© un modèle en matière d’infrastructures aĂ©roportuaires qui intĂ©resse dĂ©sormais certains pays de la rĂ©gion.


 Le ministre a prĂ©cisĂ© que l’Asecna, de par son expĂ©rience prouvĂ©e et son savoir-faire avĂ©rĂ©, est Ă  mĂŞme d’accompagner les pays membres dans leurs efforts d’adaptation aux profondes mutations inhĂ©rentes au dĂ©veloppement technologique accĂ©lĂ©rĂ©, aux dĂ©fis nouveaux en matière de sĂ©curitĂ© et aux contraintes de rentabilitĂ© commerciale.


 Le prĂ©sident du conseil d’administration de l’Asecna, M. Jean François Thibault a prĂ©cisĂ© que les travaux entamĂ©s au niveau de l’Agence se sont dĂ©roulĂ©s dans des conditions remarquables avant d’assurer que les conditions d’accueil et d’hospitalitĂ© ont permis aux travaux d’être couronnĂ©s de succès et d’entamer la rĂ©union du conseil des ministres dans les meilleurs conditions.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés