Une équipe médicale chinoise de 10 spécialistes en ophtalmologie a déjà mené 80 opérations réussies au Centre Hospitalier de Nouakchott (CNH) dans le cadre de sa mission dans notre pays. L’équipe, dont l’action rentre dans le cadre du projet "marche vers la lumière", entend réaliser 200 opérations dans cet établissement.
Le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune et l’ambassadeur de Chine, SEM Wu Dong ont visité le Centre pour s’informer sur les opérations entreprises par l’équipe et ont discuté avec les patients sur leur état de santé. Le chef du service d’ophtalmologie au Centre, Pr. Sidi Ould Sidi Cheikh s’est félicité, dans ce cadre, de la coopération mauritano-chinoise dans le domaine sanitaire avant de souligner que la coopération entre son établissement et l’hôpital de Pékin va se renforcer dans les domaines de la formation et d’échange de missions médicales.
Le chef de l’équipe médicale chinoise a précisé, de son coté, que le travail se déroule dans de bonnes conditions avant de remercier le personnel médical du Centre Hospitalier de Nouakchott pour sa collaboration et pour les facilités accordées à leurs collègues chinois.
Le ministre de la santé a visité, par ailleurs, les services d’ophtalmologie, d’ORL, des urgences, de pédiatrie et la pharmacie du Centre pour s’enquérir de l’état des nouveaux équipements mis en place.
AMI
|