Nouakchott : des mesures prises pour Ă©vacuer les eaux de pluie   
22/07/2015

Le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine s’est enquis mardi après midi Ă  Nouakchott des mesures prises par les pouvoirs publics pour Ă©vacuer les eaux de pluie prĂ©vues au cours au cours du prĂ©sent hivernage. Dans ce cadre, le Premier ministre a visitĂ© la zone ...



... d’évacuation des eaux de la moughataa du Ksar et entendu les responsables de l’opération présenter les différentes procédures techniques utilisées pour évacuer ces eaux à travers l’usage de grosses motopompes et leur transport par citernes.

 M. Yahya Ould Hademine a visitĂ© d’autres points d’évacuation Ă  Tevragh Zeina, Ă  Sebkha et au Ksar et s’est informĂ© des procĂ©dĂ©s ainsi que des mĂ©canismes utilisĂ©s.

 M. Ahmed Ould Abdallahi, chargĂ© de mission au Premier ministère, prĂ©sident de la commission technique relevant du comitĂ© interministĂ©riel en charge de l’assainissement de la capitale auquel est confiĂ© la mission d’élaborer un plan pour faire face aux rĂ©percussions des eaux de pluie a prĂ©cisĂ© qu’une Ă©quipe complète a Ă©tĂ© mise sur pied pour l’intervention d’urgence en Ă©troite coordination avec les autoritĂ©s administratives.

 Il a ajoutĂ© que la commission opère Ă  la lumière d’une base de donnĂ©es mise au point et a rĂ©parti les moyens disponibles suivant une approche rationnelle donnant la prioritĂ© aux services publics, aux activitĂ©s dans les mosquĂ©es, les hĂ´pitaux, les carrefours et les marchĂ©s qui ont Ă©tĂ© dotĂ©s d’engins perfectionnĂ©s pour aspirer les eaux.

 Le prĂ©sident du comitĂ© technique a soulignĂ© que toutes mesures ont Ă©tĂ© prises pour le succès de l’opĂ©ration et que tous les moyens nĂ©cessaires Ă  cette fin ont Ă©tĂ© rendus disponibles.

 Le Premier ministre est accompagnĂ© au cours de ces dĂ©placements par les ministres de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire; de l’équipement et des transports; de l’hydraulique et de l’assainissement; du wali de Nouakchott Ouest et de la prĂ©sidente de la communautĂ© urbaine de la capitale ainsi que des autoritĂ©s administratives et civiles.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés