Le Président Aziz effectue une visite inopinée au Centre Hospitalier Mère et enfant   
19/07/2015

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué samedi une visite inopinée au Centre Hospitalier "Mère et enfant" de Nouakchott. A son arrivée le Chef de l’Etat a visité les pavillons hospitalisation et s’est enquis de l’état des malades, de la nature des ...



... soins qui leur sont apportés demandant à leurs accompagnants s’ils sont satisfaits des prestations offertes et de l’attention accordée aux patients par les staffs médicaux.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a, au cours de sa visite pu mesurer l’efficacité des interventions du personnel sanitaire au profit des bénéficiaires.

 Dans ce cadre, il a pu écouter les médecins faire des explications sur la nature du travail, la qualité des prestations et vu dans quelle mesure elles contribuent à soulager les malades.

 Le Président de la République a écouté certains malades évoquer les problèmes auxquels ils sont confrontés et donné ses instructions pour que des solutions leur soient apportées et pour que les soins appropriés leur soient octroyés.

 Il a ensuite constaté l’achèvement de la construction du centre auxquels deux pavillons pour les enfants ont été rajoutés et un autre pour le scanner sans compter les locaux devant abriter l’administration.

 L’enveloppe financière de cette réalisation, dont la pose de la 1ère pierre a été effectuée en 2013, s’élève à 213 millions d’Ouguiya à la charge de l’Etat. Les travaux d’extension du centre hospitalier "Mère et enfant" qui doivent s’achever dans les six mois, traduisent le souci des pouvoirs publics de rapprocher les prestations de cette structure sanitaire de la frange des mères et enfants.

 Il convient de noter que le pavillon pédiatrie a une capacité d’accueil de 100 lits en plus des salles d’opérations, d’hospitalisation et de consultation.

 Le centre réalise quelque 120 consultations en pédiatrie par jour et 40 en gynécologie et obstétrique.

 La moyenne des opérations par césarienne atteint les 70 par mois tandis que le nombre des naissances enregistrées en 2013 a dépassé les 3400.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés