Le Chef de l'Etat en visite inopinée au Centre Hospitalier National   
19/07/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué samedi après midi une visite inopinée au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott. Peu après son arrivée, le Chef de l’Etat s’est informé sur l’état des pavillons hospitalisation: ...



... chirurgie générale notamment et a pu prendre connaissance des malades eux-mêmes de la nature des prestations qui leur sont présentées et écouté leurs accompagnants parler des problèmes qui leur sont posés et de la nature de la réponse qui leur est donnée par le staff médical.

 Le Président de la République, qui était accompagné par son directeur de cabinet, M. Ahmed Ould Bahia, a ensuite visité les sections "urgence", "Maternité", "Pédiatrie" et "Hemodialyse".

 Partout, il a entendu les responsables de ces sections expliquer la nature des prestations offertes aux patients et les performances des équipements et matériel utilisés à cette fin.

 Monsieur Mohamed Ould Abde Aziz s’est enfin enquis de la qualité des consultations et du niveau d’afflux qui requiert parfois de la part des autorités sanitaires de sensibiliser les patients sur la nécessité de limiter la pression sur le CHN et d’orienter les malades ordinaires vers les différents centres de santé de Nouakchott et de l’intérieur du pays.

 Il convient de noter que le CHN est un établissement public à caractère administratif créé par décret en date du 10 septembre 1989 et regroupait ce qui était encore connu sous l’appellation d’hopital national créé en 1966 et l’hopital Sabah de Nouakchott.

 Le centre, qui a une capacité de 430 lits, regroupe, en outre, les sections oto-rhino-laringologie, maladies psychiatriques, pédiatrie et réanimation.

 Le CHN est lié par de nombreux accords avec plusieurs hopitaux et centres hospitaliers du Maroc, de Tunisie et de France.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés