Prière de l'Aid El Fitr à la Mosquée Ibn Abass   
17/07/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a participé, vendredi matin, à la prière de l’Aid El Fitr à la Mosquée Ibn Abass de Nouakchott. Outre le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, ont également assisté à cette prière les ...



... présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, les membres du gouvernement, les présidents des institutions constitutionnelles, les chefs des états majors des forces armées et de sécurité, des hautes personnalités dans l’appareil de l’Etat, le corps diplomatique musulman accrédité en Mauritanie et un très grand nombre d’habitants de la ville de Nouakchott.

A son arrivée, comme au départ de la mosquée, le Président de la République avait été salué par le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, l’Imam de la grande mosquée, le wali de Nouakchott Ouest et le vice-président de la communauté urbaine de Nouakchott.

La prière a été conduite par l’Imam de la grande mosquée de Nouakchott, Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibou Rahman, qui a rappelé dans son prêche les principes, les valeurs, les quantités et les bénéficiaires de la Zakat d’El Fitr.

L’Imam a également mis en exergue l’importante et le caractère sacré du Aid El Fitr, prélude au pèlerinage de la Mecque et clôture du mois béni du ramadan.

Parlant de la situation difficile que vit l’Ouma islamique, l’Imam a appelé les musulmans à l’union des coeurs, à la solidarité et au respect de la Charia d’Allah.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés