L'université de Nouakchott fête la fin de l'année universitaire 2014-2015   
15/07/2015

L’Université de Nouakchott (UN) a fêté mardi à Nouakchott la clôture de l’année universitaire 2014-2015 dans une ambiance de joie et de liesse. L’évènement a donné lieu à la lecture de versets coraniques, remise de distinctions et ...



... prix aux étudiants lauréats des différentes facultés ainsi que le paiement de billets et frais de pèlerinage pour certains Professeurs et employés de l’université.

 Pour le président de l’UN, Dr. Sidi Ould Mohamed Abdallah, la cérémonie constituent l’aboutissement d’une année universitaire riche en activités académiques utiles.

 Il a, par la suite, mis en exergue le rôle scientifique et économique qu’exerce son établissement et ses perspectives d’avenir, notamment la révision du système LMD au niveau de la faculté des lettres et des sciences humaines, après une expérience de 7 ans, afin de créer de nouvelles filières scientifiques et professionnelles répondant aux exigences du développement.

 Le président de l’UN a rappelé, également, les efforts entrepris par son établissement pour assurer un meilleur avenir à ses sortants et au monde académique, conformément à l’initiative du Président de la République proclamant l’année 2015, année de l’enseignement.

 Il a, enfin, remercié tous les Professeurs, étudiants et employés qui ont contribué au succès de l’année écoulée et leur souhaité de bonnes vacances.

 Le porte-parole des Professeurs sélectionnés pour le Hadj 2015, M. Boullahi Ould Houssein a au non de ses collègue, exprimé toute sa gratitude à l’UN d’avoir leur donner accorder l’opportunité d’accomplir le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam.

 Quant au délégué des étudiants primés, il a salué l’initiative de l’UN d’organiser ce genre de cérémonie pour célébrer la fin d’une année de labeur et de dévouement.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des établissements de l’enseignement supérieur, des doyens et des responsables des facultés.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés