Démarrage d'une session de formation en soins obstétricaux et néonataux   
08/07/2015

Une session de formation en soins obstétricaux et néonataux , organisé par la cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement santé (CESCA-OMDs) a été ouverte mardi à Nouakchott.



 La session de formation vise l’amélioration des services sanitaires de manière générale et de la mère et de l’enfant en particulier.

 Elle profite à 24 sages-femmes issues des hôpitaux et des centres de santé des wilayas de Nouakchott.

 Pendant 10 jours, les participants suivront des cours théoriques et pratiques sur les différents aspects de cette importante thématique.

 Pr Bal Aissata, coordinatrice de la CESCA-OMDs a rappelé, à cette occasion, que sa structure déploie d’énormes efforts dans la remise à niveaux des plateaux technique des structures sanitaires et le renforcement des capacités des prestataires de santé pour contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel revient le privilège d’avoir créé cette cellule, en constatant un retard dans l’atteinte des OMD dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant.

 Elle a ,enfin, exhorté les participantes à mettre en pratique les informations et les compétences acquises durant la formation dans leurs tâches quotidiennes afin d’offrir au couple Mère/Enfant et de préserver des vies innocentes. il s’agit, dira-t-elle, d’un devoir à la fois professionnel et religieux. 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés