Réception d'un don chinois de matériels informatiques   
04/07/2015

Un lot de matériels informatiques, don de l’ambassade de Chine en Mauritanie au département de l’éducation, a été réceptionné vendredi à Nouakchott par le chargé de mission au ministère de l’éducation nationale, M. Diallo Harouna des mains de la conseillère à l’ambassade de Chine.



 Le chargé de mission a remercié la Chine pour ce geste qui témoigne de l’excellence des relations de coopération existant entre la Mauritanie et la Chine et qui intervient à un moment où les pouvoirs publics accentuent les efforts sur le secteur éducatif, conformément aux objectifs visés par la proclamation de l’année 2012 ’’ année de l’enseignement’’..

 Il a ajouté les équipements réceptionnés vont contribuer à long terme à l’amélioration qualitative du système éducatif national.

 Quant à la conseillère politique à l’ambassade de Chine en Mauritanie, Mme Sun Zhan, elle souligné l’intérêt accordé par son ambassade au développement et au renforcement des relations de coopération sino-mauritanienne.

 Elle a souligné, également, que ce don d’équipements informatiques revêt une importance considérable en raison de son timing qui coïncide avec le 50ème anniversaire des relations sino-mauritanienne.

 La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du directeur de l’informatique et de l’archivage et de la documentation et du directeur des ressources pédagogiques et didactiques. 

 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés