Nouakchott : séminaire de partage sur l'utilisation de la carte topographique numérique   
23/06/2015

Les travaux d’un séminaire de partage sur l’utilisation de la carte topographique numérique, relevant du projet d’élaboration d’une base de données géographiques de Nouakchott et conjointement organisé par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de ...



... l’Aménagement du territoire et l’agence japonaise de la coopération internationale (JICA) ont été ouverts mardi dans la capitale.

 Les participants à ce séminaire d’une journée suivront des exposés et des conférences sur le partage de l’utilisation de la carte topographique numérique de Nouakchott.

 La carte multidimensionnelle permet de disposer d’un outil urbain de la carte numérique à l’échelle 1/10000 ainsi que de données utilisées dans de nombreux domaines.

 Le chargé de mission au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, M. Mohamed Moctar Ould Mohamed, a souligné à cette occasion sa joie pour le niveau de coopération entre notre pays et le Japon, qui couvre tous les domaines, précisant que la carte topographique numérique traduit l’un des visages de ce partenariat.

 Il a indiqué également que les dernières retouches des dossiers relatifs à un plan urbain d’orientation de la ville de Nouakchott touchent à leur fin.

 Le conseiller de l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, M. Hidenobu MafKawa, a mis en exergue dans son discours l’importance de ce partenariat, soulignant l’intérêt de ce séminaire pour disposer d’une base de données géographiques de la ville de Nouakchott.

 Réalisé de 2007 à 2010, le projet pour l’élaboration d’une base de données géographiques de Nouakchott a permis la mise en place d’une carte typographique numérique à l’échelle 1/10.000 de Nouakchott et de ses environs et la création de données de base SIG (1.200 km2).

 Le lancement des travaux du séminaire s’est déroulé en présence de plusieurs cadres du département de l’Habitat et d’opérateurs concernés par ce le partage sur l’utilisation de la carte topographique numérique de Nouakchott.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés