Démarrage à Johannesburg des travaux du 25éme sommet de l'UA   
14/06/2015

Les travaux du 25éme sommet de l’Union Africaine (UA) ont débuté dimanche matin à Johannesburg où le Président de la République est représenté par le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine. Placé sous le thème: ...



... â€™â€™l’autonomisation et le développement des femmes en vue de la réalisation de l’agenda 2063 de l’Afrique, le sommet examine le rapport du commissariat de l’Union Africaine sur la crise de l’épidémie d’Ebola et celui du comité ministériel sur le plan exécutif de la première décennie de l’agenda 2063.

 Parmi les points inscrit à l’ordre du jour du sommet figurent, également, la recherche de ressources alternatives de financement de l’UA, le rapport d’activités du conseil de paix et de sécurité ainsi celui intermédiaire du commissariat en charge de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Participent à ce sommet aux côtés du Premier ministre, une importante délégation comprenant notamment:

-Mme Fatma Vall Mint Soueinae, ministre des affaires étrangères et de la coopération;

 -Mme Coumba Ba, ministre de la jeunesse et des sports;

 -M. Mohamed Ould Jibril, directeur de cabinet du Premier ministre;

-M. Mohamed ould Hannani, amabassadeur de Mauritanie à Prétoria;

 -M. Hamada Ould Meimou, ambassadeur de Mauritanie auprès de l’Union Africaine; -M. Mohamed Baro Abdoullah, chargé de mission à la Primature;

-M. El Hacen Ould Zein, conseiller du Premier ministre chargé des affaires économiques;

-M. Mohamed Ould Behnass, directeur du protocole à la Primature.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés