Poursuite des manifestations marquant la journée du don de sang   
14/06/2015

Les manifestations marquant la journée du don de sang se sont poursuivies samedi pour la deuxième journée consécutive.  A cette occasion, le centre commercial "Mauricenter" a organisé une contribution de don du sang de son personnel et de ses clients.



 Le Pr. Mohamed Abdallahi Ould Bellahi directeur du centre national de transfusion sanguine a, dans un mot pour la circonstance, a demandé aux entreprises et aux hôtels de donner le sang aux citoyens soulignant que ce produit (le sang) est inaliénable mais s’offre tout simplement à ceux qui en ont besoin.

 Il s’agit notamment des patients atteints d’hémorragies comme les femmes enceintes, les victimes des accidents de la circulation et ceux qui ont subi des opérations chirurgicales à coeur ouvert et qui requièrent beaucoup de sang.

 A son tour, le directeur de Mauricenter M. Mohamed Ould Behah a souligné l’importance du don de sang qui doit être un comportement habituel de la part de tous car une action de bienfaisance à laquelle appelle notre sainte religion l’Islam.

 Chaque citoyen pauvre ou riche, dit-il, a besoin de transfusion. C’est pourquoi il faut entreprendre la sensibilisation pour favoriser une culture du don de sang qui constitue une exigence urgente à l’heure actuelle où toutes les structures de santé ont besoin de sang pour le traitement de leurs malades.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés