Commémoration de la journée mondiale du don de sang en Mauritanie   
12/06/2015

La Mauritanie a célébré vendredi la journée mondiale du don de sang organisée par le programme national du don de sang relevant du ministère de la santé sous le thème "le don de sang sauve la vie".  La commémoration de cette journée a pour objet d’exhorter à l’ancrage d’une ...



... culture de don de sang pour permettre au programme national de don du sang de disposer d’une banque de sang nécessaire pour sauver les vies des citoyens en particulier les femmes enceintes atteintes d’hémorragies, les malades atteints d’insuffisances rénales ainsi que pour secourir les personnes subissant des opérations chirurgicales ou anémiées ou encore des hémophiles en plus des patients réguliers du centre d’Oncologie.

 Les manifestations ont été marquées par l’organisation d’une journée de don de sang à Tijari Bank Mauritanie.

 A cette occasion, le directeur du centre national de transfusion sanguine, Pr. Mohamed Abdallahi Ould Bellahi a précisé que l’initiative de Tijari Bank faisant que son personnel offre bénévolement son sang doit être un exemple à suivre par toutes les banques et institutions financières afin de sauver les vies des citoyens et préserver leur santé. Il a remercié, au nom de ceux qui bénéficieront de ce sang, la banque (direction et personnel confondus) pour ce geste généreux.

 A son tour, le directeur général de Tijari Bank Mauritanie M. Otmane Boudhaimi a indiqué que la citoyenneté n’est pas seulement un slogan que l’on inscrit sur les panneaux publicitaires mais un mode de vie pour servir le pays et le citoyen.

 M. Boudhaimi estime que le don de sang est au coeur de la citoyenneté, ce que les employés de Tijari bank ont bien compris en offrant leur sang pour aider ceux en ont besoin et leur redonner espoir.

 Des campagnes de don de sang ont été organisées à travers une journée pour les banques, une autre pour les commerces et une troisième pour les citoyens ordinaires au stade olympique.

 Selon les statistiques du centre national de transfusion sanguine de l’année 2014, le nombre de donneurs a atteint 20 000 bénévoles et chaque wilaya dispose d’une banque de sang.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés