Kiffa : Lancement d'une session de formation sur les changements climatiques   
12/06/2015

Les travaux d’un atelier de formation sur les changements climatiques et la préparation technique des mesures d’adaptation à ces changements, organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable, en collaboration avec le projet d’amélioration des ...



... capacités des collectivités locales et leur sécurité alimentaire face aux impacts négatifs des changements climatiques en Mauritanie, sur financement du fonds mondial pour l’adaptation auxdits changements, ont été ouverts jeudi à Kiffa.

 L’atelier, qui dure deux jours, a pour but, de sensibiliser les participants, issus des organisations de la société civile dans les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba et du Tagant, sur le concept fondamental des changements climatiques ainsi que sur la maîtrise technique de la mise en oeuvre des mesures effectives d’adaptation à ces aléas.

 Les participants suivront à cette occasion des exposés présentés sur des axes majeurs dont la conception fondamentale des changements climatique pour exécuter les mesures d’acclimatation en plus de la connaissance des outils et procédures d’encadrement et d’accompagnement des collectivités locales.

 La cérémonie de lancement des travaux de cette session de formation sur les changements climatiques a été supervisée par M. Toka Koita, le wali mouçaid de l’Assaba.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés