Démarrage d'un séminaire sur l'assurance du transport maritime   
09/06/2015

Les travaux d’un séminaire sur l’assurance du transport maritime, organisé par le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme avec la collaboration de la société privée de réassurance Aveni-RE, ont démarré lundi matin à Nouakchott.



 L’objectif visé par le département à travers l’organisation de cette rencontre est de généraliser les techniques d’importation des marchandises ainsi que l’amélioration du niveau des cadres du secteur.

 40 participants dont de directeurs de sociétés privées d’assurance, suivront, 4 jours durant, des exposés sur les techniques d’assurance.

 Dans le mot qu’elle a prononcé à cette l’occasion, la secrétaire générale du département, Mme El Alya Mint Menkouss a indiqué que l’organisation de cette rencontre traduit l’intérêt qu’accordent les autorités publiques à l’appui de la balance de paiement et à la création de nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur.

 Elle a jouté que l’assurance joue un rôle primordial dans la croissance économique à travers la fourniture d’une couverture sociale, la garantie des investissements et la préservation du tissu économique par le paiement des taxes.

 La secrétaire générale a aussi révélé que le département planche actuellement sur l’élaboration d’un plan d’action avec la collaboration des sociétés d’assurance pour créer une culture d’assurance chez le citoyen et les acteurs économiques.

 Le directeur administratif et financier de la société Aveni-RE, M. Chérif Sylla a, de son coté, souligné l’importance de l’assurance du transport maritime et ses retombées sur l’économie nationale. Il a aussi passé en revue le rôle que joue sa société dans le domaine de l’assurance et les acquis qu’elle a réalisé depuis sa création.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des finances et des pêches et de l’économie maritime.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés