Aziz visite le Canal d'Aftout Saheli   
07/06/2015

Le Président de la République s’est rendu, samedi matin, dans le cadre de la visite qu’il effectue actuellement dans la wilaya du Trarza, au niveau du Canal d’Aftout Sahéli, long de 55 kilomètres. Le Président de la République, qui s’est arrêté sur  ...



...  le pont permettant le passage entre les deux bords du Canal, a écouté des explications présentées par du Directeur général de la SNAT, M. Hamoudi Ould Mohamed Sidi, sur les différentes étapes franchies par le projet et les activités de l’entreprise dans le domaine de l’aménagement agricole.

 La SNAT a aménagé plus de 5000 ha dont 4100 ha au Trarza, en plus 3200 ha en cours de réalisation dont 2600 ha dans le cadre de l’extension Boghé et 600 ha au profit de la société Sucre de Mauritanie à Voum -leghleyta.

 Le Président de la République s’est informé par la suite de l’état des 20 kms du canal exécutés par le Génie militaire. Sur cette partie du projet d’un coût de 4 milliards d’ouguiyas, il a écouté des explications présentées par le Lieutenant-colonel Idoumou Ould Horma, chef de l’équipe, sur les étapes franchies et les difficultés rencontrées.

 Il est à noter que les travaux du canal Aftout-Saheli, long de 55 Km, ont démarré en 2013. Il s’agit d’un important projet entièrement financé sur fonds propres de l’Etat pour un coût de 10 milliards d’ouguiyas. Il permettra notamment d’irriguer 16 000 ha de terres agricoles.

 A son arrivée au niveau des travaux du Canal, le Président de la République a été accueilli par le ministre de l’agriculture, M.Brahim Ould MBareck Ould Mohamed Moctar.

 Sur le chemin du retour de la visite du Canal, le Président de la République a effectué des arrêts dans les localités de Bneinaji 1 et Bneinaji 2 où il a été l’objet d’accueils chaleureux et populaires de la part des habitants et des agricultures.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés