Inauguration d’une centrale électrique à Byrete   
06/06/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré, vendredi après-midi, à la localité Byrete, relevant de l’arrondissement de N’Diago, une centrale électrique hybride. Commentant le projet, le ministre ...



... du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Salem Ould Libchir, a souligné qu’il est constitué d’une station solaire d’une capacité de 60 kilowatts et d’un système de stockage d’énergie électrique à l’aide de 144 batteries et d’un groupe hydrogène de 50 kilovolts ampères, pour un coût global de 146 millions d’Ouguiyas, sur financement de l’Etat mauritanien.

 Il a, ajouté, que le projet, réalisé par l’agence d’accès aux services universels, va permettre la réalisation de 60 branchements domestiques.

 Auparavant, le Chef de l’Etat a inauguré, dans la même localité, une station de traitement des eaux d’une capacité de pompage de 500 m3 par jour.

 Celle-ci a été réalisée grâce à un financement conjoint de l’Etat Mauritanien, l’AFD et OMVS de l’ordre de 400 millions d’Ouguiyas.

 La station profite aux habilitants des collectivités de N’Diago, de Meidina, d’Ibdine et d’El Kahra.

 Les habitants des localités installées sur la route N’Diago-Byrete, surtout Meydina, Dar Essalama et Zira I, ont réservé au Chef de l’Etat un accueil spectaculaire.

 Au niveau de Zira I, le Président de la République a visité un poste de santé.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés