Pose de la 1ère pierre du projet d'approvisionnement en eau potable de Sangrava   
30/05/2015

Le PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a posĂ© samedi matin la 1ère pierre du projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Sangrava Ă  partir du champ de "Bouhchicha" sur la route de l’Espoir. Le Chef de l’Etat a dĂ©gagĂ© ...



... le voile de la plaque commémorative du projet avant de suivre le commentaire des fiches du projet et écouté les explications présentées par les responsables de la Société Nationale de l’Eau (SNDE) sur la fonction du réseau et ses répercussions positives sur la vie des populations.

 Ce projet, financĂ© pour un montant de 960 millions d’ouguiya sur le budget de l’Etat, est exĂ©cutĂ© par la direction du gĂ©nie militaire et bĂ©nĂ©ficie d’un appui technique du ministère de l’hydraulique et de l’énergie. Il est composĂ© d’une ligne de conduites de 29 kilomètres d’un diamètre de 250 cm; d’un château d’eau d’une capacitĂ© de 200 mètres cubes et de trois stations de pompage.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est ensuite enquis de l’état des citernes et des conduites utilisĂ©es dans la station de pompage et donnĂ© ses instructions pour commencer le travail et veiller Ă  la qualitĂ© et Ă  la cĂ©lĂ©ritĂ© des prestations pour approvisionner la commune de Sangrava dans les meilleurs dĂ©lais possibles.

 Le ministre de l’hydraulique et de l’énergie, M. Mohamed Ould Khouna a, dans son mot pour la circonstance, soulignĂ© que ce projet, unique en son genre, vise trouver une solution pĂ©renne Ă  la problĂ©matique de l’approvisionnement en eau potable de la ville en la reliant au champ de Bouhchicha.

 Il s’agit, dit-il, d’un projet stratĂ©gique ambitieux qui sera le tĂ©moin du changement radical que connaĂ®tra la ville de Sangrava et les agglomĂ©rations avoisinantes.

 Pour la première fois, dit-il, ce projet utilisera des conduites fabriquĂ©es sur le territoire mauritanien par des expertises et une main d’oeuvre nationales dont les laboratoires internationaux ont attestĂ© la qualitĂ©.

 Le maire de Sangrava, M. Moktar Ould Khalifa a, au nom des populations, souhaitĂ© la bienvenue au PrĂ©sident de la RĂ©publique, relevant que cette rĂ©alisation Ă©tait un rĂŞve difficile Ă  accomplir et voilĂ  qu’il se rĂ©alise grâce Ă  l’attention qui lui a Ă©tĂ© vouĂ©e par le Chef de l’Etat.

 Le maire a profitĂ© de l’occasion pour formuler ses dolĂ©ances: le renforcement des infrastructures sanitaires et scolaires, l’approvisionnement de la commune en eau potable et la construction d’un lycĂ©e.

 Les populations de Sangrava et des localitĂ©s voisines sur la route la reliant Ă  Maghtaalahjar en particulier Tachott, Aguerj Al Beled, El Baghiaa et Gaza avaient rĂ©servĂ© un accueil populaire chaleureux au PrĂ©sident de la RĂ©publique louant les efforts qu’il a dĂ©ployĂ©s pour trouver une solution Ă  la problĂ©matique de la soif dont souffrent les habitants de la zone.

 Le hakem de la moughataa de Maghtaalahjar, M. Ahmedou Ould Gaguih, le maire de la commune de Sangrava, M. Moktar Ould Khalifa, les Ă©lus, cadres et notables Ă©taient Ă  la tĂŞte des accueillants.

 La prĂ©sence des chameliers et autres cavaliers Ă©tait remarquable dans cet accueil ainsi d’ailleurs que les coopĂ©ratives fĂ©minines qui ont montĂ©, pour les besoins de la cause, une exposition de leurs produits.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a fait un arrĂŞt sur sa route vers Dionaba dans la localitĂ© d’Aguerj Ahel Cheikh Ebi El Maali oĂą il a pu visiter la bibliothèque du village riche en manuscrits et ouvrages prĂ©cieux et le complexe comprenant une mosquĂ©e et une mahadra.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique Ă©tait l’objet d’un accueil populaire enthousiaste de la part des habitants de cette localitĂ©.




 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés