Aziz Ă  Aleg pour une visite de travail   
28/05/2015

PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivĂ© jeudi matin Ă  Aleg, première Ă©tape d’une visite de travail dans la wilaya du Brakna. Le Chef de l’Etat a Ă©tĂ© accueilli Ă  la passerelle de l’avion par le wali du ...



... Brakna, M. Ahmedou Ould Abdallah, le colonel Lebatt Ould Sidi Mohamed, commandant de la 7ème région militaire, le maire de la commune d’Aleg ainsi que par les élus, notables, cadres et un public nombreux de la ville.

 Après avoir passĂ© en revue des dĂ©tachements de la 7ème rĂ©gion militaire, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a saluĂ© les personnalitĂ©s venues l’accueillir Ă  l’aĂ©roport avant de se rendre en ville oĂą les populations lui ont rĂ©servĂ© un accueil chaleureux.

 Les habitants d’Aleg brandissaient les portraits gĂ©ants du PrĂ©sident de RĂ©publique et des banderoles louant les rĂ©alisations exĂ©cutĂ©es en leur faveur.

 La Wilaya du Brakna compte en plus de la Moughataa centrale d’Aleg, les Moughataas de Maghtaa Lehjar, Mbagne, BababĂ© et BoguĂ©.

 Elle comprend, en plus de la commune d’Aleg, cinq communes rurales : Aghchorguitt, Male, Chegar, Bouhdida et Diellewar.

 La Moughataa d’Aleg est reprĂ©sentĂ©e par deux dĂ©putĂ©s Ă  l’assemblĂ©e nationale et au SĂ©nat par un sĂ©nateur.

 Sa commune est gĂ©rĂ©e par un conseil municipal de 19 conseillers et abrite un centre hospitalier, un centre de santĂ©, trois postes de santĂ©, un lycĂ©e, trois collèges, dix Ă©coles fondamentales et plusieurs mahadras.

 La wilaya du Brakna comprend Ă©galement trois arrondissements: Male, Diownaba et Dar El Barka, en plus du regroupement de Bouratt qui dispose des diffĂ©rents services pour dĂ©senclaver le Triangle de L’Espoir et jeter les bases d’un dĂ©veloppement Ă©quilibrĂ© dans cette zone.

 La ville d’Aleg, chef lieu de la Wilaya, a connu la construction d’une Ă©cole des travaux publics, d’une prison civile, d’une usine des produits industriels en bĂ©ton et d’une Ă©cole d’excellence.

 L’Etat prĂ©voit Ă©galement la modernisation de la Moughataa centrale et son approvisionnement en services de base.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés