Les tâches d'huile ne constituent pas pour l'instant une menace pour la ressource halieutique (ministre)   
18/05/2015

Les ministres des pêches et de l’économie maritime et de l’environnement et du développement durable en compagnie de leur homologue de l’équipement et des transports ont tenu dimanche soir une conférence de presse à Nouakchott pour éclairer l’opinion sur les tâches d’huile apparue sur la côte.



 Le ministre des pĂŞches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha a indiquĂ© que ces tâches sont apparues d’abord circonscrites et espacĂ©es avant de se transformer en 48 heures en tâches concentrĂ©es et reliĂ©es entre elles dans la zone situĂ©e entre le wharf au sud et l’auberge du Sultan au nord en plus de petites tâches le long de la cĂ´te allant du wharf Ă  20 km au nord de N’Diago soit sur une distance de 200 km environ.

 Il a ajoutĂ© que ces tâches, dont on n’a pas encore dĂ©terminĂ© l’origine, ne prĂ©sentent pas de danger, Ă  ce jour, pour les ressources halieutiques avant d’assurer qu’actuellement l’institut Mauritanien de recherches ocĂ©anographique et de pĂŞche et le bureau mauritanien de contrĂ´le sanitaire des produits de pĂŞche procèdent Ă  la surveillance et Ă  l’évaluation de ces tâches en effectuant des analyses en laboratoire.

 de son cotĂ©, le ministre de l’environnement et du dĂ©veloppement durable, M. Amedy Camara a prĂ©cisĂ© que la visite de terrain a permis de prendre des mesures d’urgence comme la fermeture de la zone situĂ©e entre le wharf et l’auberge du Sultan Ă  toutes activitĂ©s de loisirs ne laissant que le marchĂ© de poissons comme seule porte d’accès.

 Il a citĂ© parmi ces mesures, le nettoyage Ă  partir de lundi matin du littoral avec des moyens mĂ©caniques en plus de la mobilisation, en permanence, de la commission technique du plan multisectoriel "Polmar" de lutte contre la pollution par les huiles d’origine pĂ©trolière.

 La confĂ©rence de presse s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère des pĂŞches et de plusieurs responsables des dĂ©partements des pĂŞches et de l’environnement.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés