Formation de 121 inspecteurs de l'enseignement fondamental et secondaire   
11/05/2015

Les travaux d’un atelier de formation au profit de 121 inspecteurs de l’enseignement fondamental et secondaire dans les domaines pédagogique et de gestion financière et administrative ont débuté lundi matin dans les écoles normales de Nouakchott, d’Aleg et d’Akjoujt.



Cet atelier de formation des formateurs de 3 jours, vise à doter les participants de connaissance leur permettant de former à leur tour les directeurs des établissements de l’enseignement fondamental et secondaire.

 Ouvrant les travaux de cette rencontre, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, M.Issa Ould Bellal a indiqué que les Hautes autorités de l’Etat ont accordé une importance particulière et une place de choix au secteur de l’éducation nationale à travers la déclaration du président de la république, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui fait de l’année 2015, année de l’enseignement. IL a, par la suite, rappelé le rôle joué par les responsables du système éducatif dans l’amélioration du rendement de leur secteur.

 Le représentant de la coopération espagnole a apprécié, de son coté, le partenariat entre son institution et le secteur de l’éducation nationale, qui se concrétise, selon lui, par la mise en place de plusieurs projets portant sur l’opération pédagogique.

 Il a, en outre, précisé que cette formation permettra aux responsables pédagogiques le suivi et l’évaluation de l’opération de manière directe et productive.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du département.

 



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés