Le ministre de la fonction souligne les progrès réalisés pour préserver les droits des travailleurs   
01/05/2015

La Mauritanie célébrera demain, vendredi 1er mai 2015, à l’instar de la communauté internationale, la fête internationale des travailleurs. A cette occasion, le ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, M. Sydna Ali Ould Mohamed Khouna, a souligné que ...



... d’importants progrès ont été réalisés pour préserver les droits et acquis des travailleurs.

 Il a, aussi, félicité l’ensemble des travailleurs et travailleuses mauritaniens pour cette heureuse occasion et dressé le bilan des réalisations accomplies en faveur de la classe ouvrière nationale, dans le cadre de la concrétisation du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel s’atèle le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine.

 Parmi celles-ci, souligne le ministre, figure un lot de projets de développement ayant permis l’atteinte d’un certain nombre d’objectifs essentiels dans les domaines du travail, de l’emploi et de la protection sociale pour promouvoir les conditions des travailleurs.

 Il a, ensuite, cité des points saillants des réalisations de son département comme l’institution de plusieurs textes et lois organisationnels devant préserver les acquis des travailleurs et protéger leurs droits, la création d’un conseil national chargé du dialogue social, l’organisation de la main d’ uvre portière, l’engagement dans la définition des procédures de représentativité syndicale, l’amélioration des services de la caisse nationale de sécurité sociale, l’augmentation des salaires de la fonction publique, la révision de la loi de la sécurité sociale pour permettre l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’âge de la retraite et l’amorcement du processus de réglementation du problèmes des travailleurs non permanents.

 Au sujet des perspectives d’avenir, le ministre a souligné qu’il oeuvrera pour le renforcement de ces acquis et à poursuivre le dialogue social.

 Il a, enfin, exhorté les employés et les employeurs à s’orienter davantage vers la formation et le recyclage professionnels pour promouvoir leurs compétences professionnelles.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés