Ouverture à Nouakchott de la 26ème session de l'instance judiciaire Maghrébine   
29/04/2015

L’Instance Judiciaire Maghrébine a ouvert, mardi à Nouakchott, sa 26ème session annuelle, comme prévu dans le texte d’accord des parties concernées. Les participants à la session, qui dure deux jours, auront à discuter des questions administratives particulières de l’instance.



 Le premier point inscrit à l’ordre du jour de la session, présidée par M..Oumar Zowda, qui dirige l’instance judiciaire maghrébine, fut l’élection d’un nouveau bureau de l’institution qui comprend désormais:

 Le magistrat Seyid Ould Ghaylani, président;

 M. Mohamed Noumeyri, membre de l’instance judiciaire au Maroc, vice-président;

 Ainsi que les membres, MM.

 Ibrahim El Hachmi, conseiller à la Cour Suprême d’Algérie, El Hassan El Kasser, premier président de la cour d’appel à Casablanca, qui ont prêté serment, en tant que nouveaux membres de l’Instance.

 Le président de la réunion a précisé que l’Instance, a besoin des efforts et des participations de ses Etats membres, pour s’acquitter convenablement de ses missions.

 Et il a demandé aux membres d’insister auprès des responsables de leurs pays respectifs, pour s’acquitter des participations financières prévues pour l’Instance, de manière à créer les conditions favorables à son bon fonctionnement.


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés