Réunion des experts des pays de l'UMA à Nouakchott   
28/04/2015

Les travaux de la réunion des experts maghrébins préparatoire de la 5ème session du conseil des ministres de l’intérieur des pays de l’UMA ont débuté mardi matin à Nouakchott. La réunion, qui dure deux jours, permettra aux experts de discuter et d’échanger les points de vue sur les questions de ...



... sécurité dans le but de cristalliser un mécanisme commun de coopération et de coordination entre les pays du Maghreb, afin de relever les défis sécuritaires et de promouvoir la paix et la stabilité au sein des pays de l’UMA.

 Ouvrant les travaux de cette rencontre, le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed El Hadi Macina a précisé que la tenue de cette réunion concrétise la volonté des Chefs d’Etat de l’UMA de renforcer la coopération bilatérale et d’oeuvrer au développement d’une synergie dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, le trafic des stupéfiants et le crime organisé.

 Il a souligné que le terrorisme et les défis sécuritaires imposent aux pays de l’UMA, plus d’efforts, d’échange d’expériences et d’informations pour mieux les prémunir contre tout danger. Le Secrétaire général aussi précisé que la Mauritanie a toujours joué un rôle pionnier dans la coopération et la coordination entre les pays de l’UMA aussi bien dans le domaine de la ratification des conventions bilatérales que multilatérales.

 De son coté, le président de la délégation libyenne, M. Mohamed Salem Essalihine Mohamed, président de la séance, a mis en exergue l’importance de cette réunion avant d’exhorter les experts à examiner en profondeur la thématique inscrite à l’ordre du jour afin de dégager des recommandations pertinentes pour les soumettre aux décideurs.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés