JournĂ©e mondiale des filles dans le domaine des TIC   
28/04/2015

La Mauritanie a célébré mardi, à l’instar de la communauté internationale, la journée mondiale des filles dans le domaine de technologies de l’information et de la communication sous le thème " Technologies de l’information et de communication : Avenir prometteur pour nos filles "



 A cette occasion, la direction gĂ©nĂ©rale des technologies de l’information et de tĂ©lĂ©communication au niveau du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, a organisĂ© une cĂ©rĂ©monie Ă  Nouakchott en prĂ©sence des acteurs de ce secteur et des organisations de la sociĂ©tĂ© civile actifs dans ce domaine.

 La cĂ©lĂ©bration de cette journĂ©e vise Ă  sensibiliser les femmes, en particulier, les filles autour de l’importance des technologies de l’information et de la communication dans leur vie professionnelle et personnelle, ainsi que dans leur Ă©volution rapide.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Souleymane Ould Haiballa, a indiquĂ©, Ă  cette occasion, que la cĂ©lĂ©bration de cette journĂ©e dĂ©note l’importance accordĂ©e par le gouvernement aux questions des femmes, Ă  leur encouragement en vue de leur permettre de jouer positivement leur rĂ´le dans la construction du pays.

 Il a dans ce sens rappeler l’importance accordĂ©e par le PrĂ©sident de la RĂ©publique Ă  la promotion de l’ utilisation des technologies de l’information et de la communication au profit du citoyen mauritanien, par la mise en place d’une stratĂ©gie globale pour la disponibilisation des infrastructures, des services et des contenus appropriĂ©s et l’achèvement du cadre juridique.

 Pour sa part, le porte-parole de l’union internationale des tĂ©lĂ©communications a louĂ© la cĂ©lĂ©bration de cette journĂ©e en Mauritanie pour son rĂ´le dans le dĂ©veloppement des compĂ©tences de la fille mauritanienne dans le domaine de l’information et des tĂ©lĂ©communications, qui est devenu une nĂ©cessitĂ© pour l’homme dans sa vie personnelle et professionnelle.

 Il a enfin souhaitĂ© voir la fille mauritanienne Ă  l’avant-garde des experts dans le domaine des technologies de l’information et de tĂ©lĂ©communication.

 Quand au directeur gĂ©nĂ©ral de la Mattel, il a considĂ©rĂ© que la cĂ©lĂ©bration de la journĂ©e contribuera Ă  l’amĂ©lioration des connaissances de la femme mauritanienne, en particulier les filles, dans le domaine des technologies de l’information et des tĂ©lĂ©communications, ajoutant que la fille mauritanienne occupe aujourd’hui des postes professionnels liĂ©s aux technologies de l’information et des tĂ©lĂ©communications.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la maire de Tevragh Zeina et de plusieurs responsables des diffĂ©rents dĂ©partements gouvernementaux concernĂ©s .




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés