Lancement d'un atelier sur les applications de port du son, de l'image et des SMS sur les rĂ©seaux usagers   
27/04/2015

Les travaux d’un atelier technique organisé, par l’autorité de régulation, en partenariat avec l’union internationale des télécommunications sur les applications de port du son, de l’image et des SMS sur les réseaux ont été ouverts lundi à Nouakchott.



 Ces travaux se tiennent Ă  la veille des activitĂ©s de la 13e rĂ©union du rĂ©seau arabe des techniciens des tĂ©lĂ©communications et de la technologie des donnĂ©es, qui dĂ©buteront demain mardi Ă  Nouakchott.

 Le directeur des tĂ©lĂ©communications Ă  l’autoritĂ© de rĂ©gulation, M. Abdallahi Ould Maham, a indiquĂ©, Ă  cette occasion, que le dĂ©veloppement rapide des technologies des tĂ©lĂ©communications Ă©lectroniques a créé un grand dĂ©fi pour les pays en matière d’adaptation des lois organisant le secteur, pour accompagner ces avancĂ©es.

 Il a indiquĂ©, Ă©galement, que les pays arabes, en leur qualitĂ© de consommateurs des technologues des communications, sont appelĂ©s Ă  redoubler d’efforts, Ă  intensifier les dĂ©bats et Ă  Ă©changer leurs expĂ©riences sur les meilleurs systèmes d’application adaptĂ©s.

 Il a louĂ© Ă©galement le prĂ©cieux appui apportĂ© par l’union internationale des communications pour l’organisation de cet atelier.

 Le premier conseiller de l’union internationale des tĂ©lĂ©communications des Etats arabes, M. Salah Dine Mouaraf, s’est fĂ©licitĂ©, dans son intervention, de l’organisation de cette rĂ©union qui, dira-t-il, permettra aux experts d’échanger leurs opinions sur les questions essentielles des tĂ©lĂ©communications.

 Il a remerciĂ© Ă©galement l’autoritĂ© de rĂ©gulation pour les excellents prĂ©paratifs de cet atelier, tout en mettant en exergue l’importance accordĂ©e par son organisme Ă  la redynamisation du rĂ´le des autoritĂ©s de rĂ©gulation, afin de mieux assurer leur mission.

 Dr Amziane Meyloud, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du rĂ©seau arabe des autoritĂ©s de rĂ©gulation, a indiquĂ© que l’organisation de cet atelier contribuera au dĂ©veloppement des tĂ©lĂ©communications dans les pays participants, appelant Ă  la conjugaison des efforts, pour relever les dĂ©fis et les nouveautĂ©s qui se posent, dans ce domaine, aux pays membres du rĂ©seau arabe des autoritĂ©s de rĂ©gulation.

 L’expert en tĂ©lĂ©communications Ă  l’autoritĂ© de rĂ©gulation, M. Cheikh Tijani Ould Oudaa, a indiquĂ© Ă  l’AMI, que l’atelier est consacrĂ© Ă  l’examen des aspects juridiques et organisationnels des applications de port du son, de l’image et des SMS sur les rĂ©seaux usagers et leurs impacts Ă©conomiques sur le marchĂ© des tĂ©lĂ©communications classiques.

 Il a soulignĂ© Ă©galement que le dĂ©bat s’est articulĂ© sur les meilleures pratiques d’organisation et le rĂ´le des institutions, dans la crĂ©ation d’une relation entre les usagers traditionnels et les dĂ©veloppeurs de ces applications, ainsi que la manière de prĂ©server des opportunitĂ©s Ă©quitables assurant l’égal accès entre les usagers des rĂ©seaux.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés