Les troubadours agacent, enfin   
15/04/2015

"Merhbeu bik","Ya wenni", "wakhyart" ,"enteu bneite mouritani", "harabeut el vessad", " Ihachem Mhassidak" tels sont entre autres, les slogans d’un groupe de troubadours qui écument lors des visites présidentielles et qui ne s’arrêtent pas là. Ce groupe  s’est professionnalisé...



..et a innové, avec des tirades qui encensent des responsables et stigmatisent d’autres.
"A. est un Moufcid", "B". est de l’opposition", "C. est un menteur", "D. est un détourneur",   lancent-ils sans vergogne pour faire pression et monter les enchères, en présence du Président, du protocole et de la sécurité . Du coup, les responsables (surtout les minables parmi ceux-ci ) se voient obligés de les ménager -s’ils ne les utilisent pas parfois-  et leur donnent  de l’argent pour être chantés ou épargnés.  Du vrai racket qui  rapporte des dizaines de millions !
A F’derik la deuxième étape de la visite présidentielle au Tiris Zemmour  nos troubadours en  ont semble-t-il fait trop et ont agacé le président Aziz. Des zozos particulièrement actifs ces derniers temps ont été interpellés dans ce cadre.
Est-ce la fin donc de cette "profession" largement tolérée voire même encouragée ?
Les visites de l’Assaba et du Gorgol nous édifieront !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés