Le président Aziz est arrivé le 14 avril à F’derik deuxième étape de son périple dans le Tiris-zemmour qui va se terminer par l’étape de Bir Moghrein. Comme pour les Hodhs, la visite est dominée par le suivi des chantiers en cours et l’évaluation des infrastructures..
...d’éducation et de santé, notamment . Voici en bref, le résumé de l’activité présidentielle à F’derik et Zouerate.
A F’derik - Lancement des travaux de la route F’derik-Touajil longue de 57km et étape importante de la future route F’derik – Ksar Torchane - Visite de l’école primaire Cheikh El Wely - Visite du centre de santé - Visite de la maison des jeunes - Visite du marché municipal - Visite de la réserve d’eau A noter que le chef de l’Etat a quitté F’derik il y a quelques instants par hélicoptère pour se rendre à Bir Moghrein dernière étape du périple . A Zouerate - Visite des installations de Guelb II et d’El Aouj - Visite du chantier des 600 logements - Visite d’une usine de dessalement d’eau - Visite d’une unité de traitement des eaux usées - Inauguration d’un périmètre maraicher - Visite d’ une école primaire à Tarhil, - Visite de l’ hôpital régional - Distribution de 600 lots aux fonctionnaires de la ville - Distribution d’équipements sportifs au profit des clubs de jeunes - Réunion avec les cadres y compris les délégués des travailleurs de la SNIM qui ont interrompu leur grève le 2 avril courant.
A part des bribes d’infos assez réducteurs, les détails de la réunion avec les cadres n’ont pas encore été rapportés par les médias publics notamment qui vont probablement les censurer comme lors de la visite des Hodhs.
|