Retour à Nouakchott d'un 1er groupe de citoyens rapatriés du Yémen   
07/04/2015

Un premier groupe de 12 citoyens rapatriés du Yémen, suite à la situation sécuritaire, a regagné Nouakchott lundi soir. Le groupe a été accueilli par la ministre déléguée auprès du ministère des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étrangers, Mme. ...



... Khadijetou M’bareck Fall, l’ambassadeur de Mauritanie au Yémen et celui de l’Algérie en Mauritanie ainsi que par plusieurs autres responsables du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

 Dans une déclaration à l’aéroport, la ministre a indiqué que, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, les dispositions ont été prises pour rapatrié ce groupe avant d’ajouter que ces efforts louables traduisent l’importance qu’accorde le Président de la République aux citoyens où ils se trouvent. Elle a ajouté qu’un autre groupe de citoyens mauritaniens rapatrié par voie terrestre de la ville de Hadramewt au sultanat d’Oman a été accueilli par l’ambassadeur de Mauritanie dans ce pays. La ministre a aussi souligné que le Président de la République a donné des instructions aux ambassades et aux consulats de Mauritanie à l’étrangers afin de faciliter les conditions de retour de nos ressortissants avant d’assurer que les instructions du Chef de l’Etat sont déjà appliquées en Libye et en Centrafrique. Mme. Khadijetou M’bareck Fall a remercié également les autorités algériennes pour les efforts qu’elles ont déployées pour transporter le groupe.

 Certains des rapatriés ont remercié, dans une déclaration à l’AMI, l’Etat pour ses efforts visant à les rapatrier dans le pays saints saufs.

 




 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés