Ouverture de l’année judiciaire   
07/04/2015

Des préparatifs étaient perceptibles en début de soirée du 6 avril au palais des congrès de Nouakchott en prélude à l’ouverture le 7 avril par le Président Aziz de l’année judicaire 2015 qui s’annonce mouvementée. Le ministre de la justice a récemment critiqué le rendement et le comportement des magistrats dans une émission télévisée.



Trois juges membres du « Club de Magistrats » ont réagi. L’un d’eux, procureur de son état, a utilisé un media tenu par un cousin à lui, pour «descendre» le ministre. Deux magistrats ont démissionné du dit club. Tous, ont exigé que le ministre s’excuse publiquement. Alors à quand les excuses du ministre ?
Mais en attendant , il y a des remous au «Club des Magistrats» dont l’un des éminents membres le magistrat Sidi Mohamed Ould Cheine en a démissionné à travers un communiqué publié le 5 avril dans lequel il a indiqué que le « Club des Magistrats a été dévié des objectifs fixés et transformé en moyen de promotion et en outil de règlement de comptes au service de visées personnelles étroites, sans relation avec les principes de la justice» .
Le « Club» n’a pas encore exigé les excuses publiques de M. Ould Cheine.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés