Grève de la SNIM : Réunion décisive le 2 avril   
01/04/2015

Après l’impasse du milieu de matinée du mercredi 1er avril les négociations ont repris à 16h entre les grévistes et le maire de Zouerate. La rencontre  a pris fin  en début de soirée sur une autre nouvelle note d’espoirs. Le maintien des sanctions contre un noyau dur de 20 grévistes ayant été abandonné, un point de divergence...



...persiste  entre les grévistes et  le négociateur au sujet  des salaires pour deux mois  et d’un troisième salaire que la SNIM veut  considérer comme un prêt  . Les délégués apparemment intéressés ont demandé à se concerter avec leurs bases. 
Rendez vous a été fixé pour une  réunion de la dernière chance  entre les deux parties jeudi 2 avril  à 16h.
C’est jeudi donc, que l’on saura  si la page de la grève a été tournée ou si par contre  elle restera ouverte.
Les medias rapportent en outre,  que le climat reste tendu dans la ville avec des échauffourées entre jeunes et forces de l’ordre.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
mounbadhi
alioudiop61@yahoo.com
2015-04-02 18:28:30

climat etait tendue mais ils ont des representent sage et ya pas eu des dégats plus de peur que du mal ;cela serai un exemple pour la snim

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés